Thérèse David

Thérèse David

Thérèse David 1024 1024 Lucien

Thérèse David a contribué, à titre de Chef du Bureau de la culture de la Ville de Longueuil de 2010 à 2015, à la mise sur pied du Bureau de la culture, du Conseil des arts de Longueuil et de la Maison de la culture de Longueuil.

Formatrice, conférencière et chargée de cours, cette spécialiste des communications, depuis près de quarante-cinq ans, a occupé successivement des postes de haut niveau dans le secteur des médias et de la culture, notamment vice-présidente aux communications du Journal de Montréal et vice-présidente aux communications du Réseau TQS, contribuant étroitement au branding du mouton noir de la télé.

Des artistes tels qu’Yvon Deschamps, Ginette Reno, Paul Piché, Francis Cabrel, Richard Séguin, pour ne nommer que ceux-là, lui ont confié leurs relations de presse. Parmi les événements culturels qu’elle s’est vu confier, notons le Gala de l’ADISQ, le Gala des Prix Gémeaux, le Festival de Lanaudière, le Festival international de la Chanson de Granby, la Compagnie Jean Duceppe, la Fabuleuse histoire du Royaume (Saguenay) et la Fête nationale du Québec à Montréal.

Thérèse David assume depuis 2005 deux charges de cours à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) à la faculté des communications. Elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration et fut lauréate de :

  • 5 Félix au Gala de l’ADISQ, pour la meilleure agence de communications dans le domaine artistique
  • 4 Coq d’Or, pour des campagnes du Journal de Montréal
  • 3 Rubans d’Or, pour les campagnes de TQS

Contactez-nous

Tel: 1-833-927-2727
Couriel: info@intelx.ca

Siège social:
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Tous droits réservés ® Services Conseils Intelx 2018
Firme agréée comme organisme formateur en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro de certificat : 0058940