Jacques Auger

Jacques Auger

Jacques Auger 1024 1024 Lucien

Bachelier en journalisme de l’Université Laval, Jacques Auger a eu une carrière impressionnante pendant près de quatre décennies dans les médias, dont plus de trente ans à Radio-Canada.

Cadre de direction, principalement à l’information, Jacques a formé et dirigé des centaines de journalistes pour l’ensemble du réseau français de Radio-Canada. Le diffuseur public dispose de stations dans chacune des provinces canadiennes.

Il a exercé son leadership avec brio dans un contexte où il faut toujours « prévoir l’imprévisible ». Ainsi, ses qualités ont été particulièrement mises à contribution dans des situations de véritables gestions de crise en information. Mentionnons, entre autres, la crise du verglas en 1998 ou encore l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, période où il assumait la responsabilité de l’affectation de la salle des nouvelles.

À son départ de Radio-Canada, il occupait, depuis 2 ans, la présidence de la commission information de la communauté des radios francophones publiques réunissant des représentants de la France, de la Belgique, de la Suisse et du Canada sur des enjeux d’éthique professionnelle.

À titre de responsable du secteur information, il fut lauréat du prix Gémeaux pour le meilleur journal télévisé en 1993 : « Montréal Ce Soir ».

La gestion du stress, du temps et du changement ont fait partie de son quotidien. À titre de responsable d’équipes diversifiées de travail, il a su déléguer avec pertinence les différentes tâches à accomplir. Une expérience enviable qu’il partage maintenant avec INTELX.

Contactez-nous

Tel: 1-833-927-2727
Couriel: info@intelx.ca

Siège social:
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Tous droits réservés ® Services Conseils Intelx 2018
Firme agréée comme organisme formateur en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro de certificat : 0058940