Dr Yves Lamontagne

Dr Yves Lamontagne

Dr Yves Lamontagne 403 403 Lucien

Président Directeur Général du Collège des médecins du Québec de 1998 à 2010, le Dr Yves Lamontagne a d’abord oeuvré comme professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et comme président de l’Association des médecins psychiatres du Québec.

Yves Lamontagne a commencé sa carrière comme médecin responsable des camps des enfants biafrais mutilés de guerre et réfugiés en Côte-d’Ivoire. Peu après, il complète des études en psychiatrie à l’Institute of Psychiatry, du King’s College de Londres.

Au cours des années, le Dr Lamontagne a poursuivi simultanément une carrière en recherche, en enseignement, en communication et en administration. Ainsi, il fut chercheur-clinicien et professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, a fondé le Centre de recherche Fernand-Seguin de l’hôpital Louis-H. Lafontaine et a été le président fondateur de la Fondation québécoise des maladies mentales.

Auteur de plus de 200 articles dans des revues médicales au Canada, aux États-Unis et en Europe, il a aussi publié près d’une quarantaine de livres.

Riche d’une expérience unique en administration, en aide humanitaire et en communications, ses travaux lui ont valu plusieurs prix et décorations honorifiques, tant au Canada qu’aux États-Unis. Il est notamment récipiendaire de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec. En octobre 2003, il reçoit le titre de Grand Montréalais de l’année dans le secteur social.

Il fut le premier psychiatre au Canada à avoir instauré des programmes de recherche et d’enseignement sur les techniques de thérapie comportementale.

Contactez-nous

Tel: 1-833-927-2727
Couriel: info@intelx.ca

Siège social:
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Tous droits réservés ® Services Conseils Intelx 2018
Firme agréée comme organisme formateur en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro de certificat : 0058940