Dr Robert Salois

Dr Robert Salois

Dr Robert Salois 321 321 Lucien

Monsieur Salois a assumé le rôle de Commissaire à la santé et au bien-être du Québec de 2006 à 2017 après une brillante carrière en dentisterie.
À titre de Commissaire, il a eu pour mission d’apporter un éclairage pertinent au débat public et à la prise de décision gouvernementale dans le but de contribuer à l’amélioration de l’état de santé et de bien‑être des Québécoises et Québécois. En cours d’exercice, entouré d’un Forum de consultation, il a produit six rapports dont l’analyse devait tenir compte des éléments suivants : les tensions entre les valeurs sociales, les conséquences potentielles des actions proposées, les risques, les intérêts en jeu, les bénéfices et les inconvénients pour les divers groupes sociaux ainsi que les facteurs culturels et politiques.

Auparavant, il fut président, pendant douze ans, de l’Ordre des dentistes du Québec. Membre fondateur et vice-président de la Fédération canadienne des organismes de règlement dentaire, il a été chargé de clinique à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal durant plusieurs années et examinateur au Bureau National des Examens Dentaires.

La contribution exceptionnelle du Dr Robert Salois à la médecine dentaire qu’il a exercée pendant plus de 35 ans fut soulignée par plusieurs distinctions de l’Association dentaire canadienne, du Collège royal des dentistes du Canada, de l’Académie Pierre Fauchard et du American College of Dentist.

Il a exercé son leadership avec un sens du dévouement et une conscience aigüe de la protection du bien commun.

Contactez-nous

Tel: 1-833-927-2727
Couriel: info@intelx.ca

Siège social:
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Tous droits réservés ® Services Conseils Intelx 2018
Firme agréée comme organisme formateur en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro de certificat : 0058940