Charles-Philippe David

Charles-Philippe David

Charles-Philippe David 1024 1024 Lucien

Fondateur de la chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Charles-Philippe David, est professeur de sciences politiques à l’Université du Québec à Montréal.

Détenteur d’un doctorat (Ph.D.) de l’Université de Princeton, titulaire d’une maîtrise de l’Université Carleton, il a reçu la bourse Fulbright à deux reprises et a également été chercheur invité à l’Institut du Canada au Woodrow Wilson International Center for Scholars, à l’hiver 2003. Récipiendaire du Prix Jean Finot en 2003 de l’Académie des sciences morales et politiques à l’Institut de France, pour l’ouvrage Théories de la sécurité avec Jean-Jacques Roche et membre élu de l’Académie des lettres et des sciences de la Société royale du Canada en 2001, il a publié, seul ou en collaboration, une quinzaine d’ouvrages en français et en anglais, ainsi que de nombreux articles.

Charles-Philippe David est spécialisé en relations internationales, en géopolitique occidentale et en analyse des politiques étrangères américaines. Il est considéré comme l’un des plus grands experts mondiaux dans son domaine.

En 2012, il a été récipiendaire du prix Vanier-McLaughlin remis annuellement par le collège militaire canadien à un chercheur qui s’est particulièrement distingué dans le domaine de la stratégie et de la sécurité.

Charles-Philippe David commente régulièrement l’actualité internationale dans les médias, notamment sur les enjeux stratégiques et de sécurité, de même que sur la politique étrangère des États-Unis. Il est membre de l’International Institute for Strategic Studies, l’International Studies Association de même que de l’International Political Science Association et l’Association of Canadian Studies in the United States.

Contactez-nous

Tel: 1-833-927-2727
Couriel: info@intelx.ca

Siège social:
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Tous droits réservés ® Services Conseils Intelx 2018
Firme agréée comme organisme formateur en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro de certificat : 0058940