Anouk Simard

Anouk Simard

Anouk Simard 960 960 Lucien

Au théâtre, Anouk a joué sur toutes les scènes et participé, à différents niveaux, à l’élaboration et la création de plusieurs œuvres. Son art lui permet de vivre intensément dans ce grand laboratoire qu’est la vie! Au petit écran, de Huguette Lafleur dans du Tac au Tac à Hélène Bertrand dans Le Retour, elle incarne des personnages dans plus d’une dizaine de téléromans; au cinéma, dans plus d’une quinzaine de longs et courts-métrages.

En 1987, elle fonde le Carré-Théâtre à Longueuil avec Robert-Pierre Côté, compagnie de création de production et de diffusion. Elle y assume la direction générale et artistique pendant 28 ans et y fonde et dirige également le volet formation : Les Ateliers au Carré.

Constamment impliquée dans le développement du théâtre et des arts, on la retrouvera membre du Conseil d’administration de l’Association des Compagnies de Théâtre, participante à la première commission culturelle de la Ville de Longueuil et à la table théâtre du Conseil culturel de la Montérégie. Anouk a co-fondé la Coalition des Artistes Long‘Œil, le Foyer Saint-Antoine de Longueuil, maison communautaire et culturelle, dont elle fut vice-présidente du conseil d’administration. Elle participe à plusieurs jurys et comités pour la ville de Longueuil et la Montérégie, pour le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des Arts du Canada.

L’être humain, dans le développement de sa globalité universelle, voilà un sujet qui la passionne!!!

Contactez-nous

Tel: 1-833-927-2727
Couriel: info@intelx.ca

Siège social:
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Tous droits réservés ® Services Conseils Intelx 2018
Firme agréée comme organisme formateur en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro de certificat : 0058940